Au coeur des cirques de Cilaos et Salazie.

1 août 2014

Si l'île de la Réunion est connue pour son paysage exotique et son volcan elle est également réputée pour ses trois cirques à savoir Cilaos, Salazie et Mafate qui est le cirque que vous ai présenté brièvement dans » cet article « depuis le Piton Maido. C'est dans ce nouveau post que je poursuis ma présentation des cirques qui sera très brève et rapide puisque le grand nombre d’activités sur cette île oblige forcément à faire des choix ! Cilaos et Salazie sont deux villes qui se situent au cœur du cirque naturel du même nom et sont accessibles en voiture contrairement à Mafate qui demande plusieurs heures de marche.

Attention tout de même ! 

Malades en voiture prévoyez tout le nécessaire avant de vous rendre à Cilaos puisque pour atteindre le cirque il n'y aura pas moins de 400 virages, souvent en épingles, à franchir pour y accéder ! Fous du volant ralentissez car la route ne permet pas toujours le passage de deux voitures en même temps ! Le parcours s'effectue en montage et la visibilité est parfois nulle. Toutefois les locaux ont pour habitude de klaxonner afin de prévenir qu'ils sont là.




Une fois à Cilaos rendez-vous à la Maison de la Broderie où vous pourrez admirer de nombreuses créations artisanales dont les tissus brodés sont souvent destinés à l'art de la table. Plus loin vous trouverez un monument réputé de la ville à savoir l'église de Cilaos et si vous poursuivez votre chemin en direction de l’îlet à corde il est probable que vous vous retrouviez au beau milieu des champs de lentilles de la commune. 
Cilaos est la seule ville d'outre mer à cultiver ce produit qui fut importé dans les années 1850. C'est le climat et la formation géographique qui donnent à la lentille de la Réunion un goût si particulier.



Rendez-vous dès maintenant à Salazie où la pluie n'a fait qu'écourter la visite. Bien sûr la végétation est verdoyante et vous trouverez de beaux endroits pour prendre l'air et vous balader mais surtout n'oubliez pas de jeter un coup d’œil à la cascade réputée du cirque : le voile de la mariée !


Située à environ 500 mètres d'altitudes elle est visible depuis la route menant du centre ville à l'îlet Hell-Bourg et plutôt que de vous en parler brièvement j'ai décidé de vous faire part de sa légende.

La légende du voile de la mariée

C'est en 1848 que Mr Armand, veuf inconsolable devenu père possessif, refusait de marier sa fille unique nommée Amanda trouvant toujours un défaut à ses prétendants. C'est alors qu'elle s'éprend un jour du jardinier de son père, Henrio et décide de se marier. Fou de rage le père refuse cette union et les deux amoureux décident de s'unir en cachette. Comprenant ce qu'il se passe Mr Armand fait irruption dans l'église tandis que le curé célèbre l'union.

Terrorisée Amanda s'enfuit prise de panique et se met à courir aveuglée par son voile de mariée et glisse au fond d'un précipice ne laissant rien d'autre que le voile accroché à une paroi rocheuse sur laquelle les larmes de Mr Armand coulent en cascade. 

26 commentaires:

  1. Les paysages sont toujours aussi sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je ne l'ai pas précisé mais l'île est très bien entretenue alors ça aide =). !

      Supprimer
  2. Great pics and place ;)

    http://oneusefashion.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you and come back when you want !

      Supprimer
  3. Ça semble magnifique ! J'ai vraiment envie de visiter cette île un jour. Des membres de ma famille en sont revenus de vacances il y a quelques années avec des tonnes de magnifiques photos et de supers souvenirs, ça m'a donné envie ! J'attends que l'occasion se présente.

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avec ce paysage il y a de quoi faire pour ceux qui aime un minimum la photographie ;). !

      Supprimer
  4. Une très belle série de photos !
    Merci de mettre le Réunion en lèr !
    À bientôt !

    Aleeth de Littles notes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Difficile de ne pas parler de cette jolie île ;). !

      Supprimer
  5. Great pics :)
    Looks lovely :)

    http://coco-colo.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! Effectively it's lovely and mainly stunning !

      Supprimer
  6. beautiful place...full of green!!!!
    Kiss
    Elisa
    www.blackstarstyle.com

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Thank you ! It's not my favorite view but it's really beautiful !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Thank you ! I'm glad you like this article. I'll publish the next article about this isle soon !

      Supprimer
  9. Ces paysages sont à couper le souffle et les photos reflètent vraiment cette beauté, beau travail!

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs sur ses photos surtout quand elles ont pour but de témoigner d'un voyage.

      Supprimer
  10. Amazing photos, that road seems to be very dangerous but views must be wonderful.
    Take care!

    RépondreSupprimer

Travel blog made in France. Follow me all around the world and feel free to leave a comment if you enjoy the trip !

Sauf mentions contraires tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord. Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Subscribe to our mailing list

* indicates required