The Butterfly Farm.

8 nov. 2015

Shopping, plage, casinos à Saint-Martin les activités sont peu nombreuses même si on peut caser dans son planning une journée à Saint-Barth ou sur l'île d'Anguilla située à côté. Néanmoins il y a tout de même des endroits incontournables à découvrir comme la ferme des papillons appelée ici The Butterfly Farm créée en 1994. 

Si le billet peut sembler onéreux à 14 euros ( Ou 15 Dollars ) finalement il n'en est rien puisque l'on peut y rester le temps que l'on veut et qu'il est valable toute la durée de son séjour. Un point avantageux pour nous puisque nous y sommes retournés deux fois à défaut d'avoir pu observer le premier coup le plus beau spécimen à mes yeux, le papillon de nuit, qui met 6 mois à se développer pour seulement 5 jours de vie.   


Même s'il y fait très chaud cet endroit n'en est pas moins paisible et des guides expliquent très bien toutes les phases de reproduction du papillon même si le plus amusant pour moi était de les photographier. 

Il existe autant de types de papillons qu'il n'y a de variétés de fleurs.

Malgré de nombreux cyclones plus ou moins violents qui ont parfois fait de gros dégâts la Butterfly Farm a toujours été reconstruite à l'identique avec son jardin tropical, ses bassins peuplés de poissons et surtout sa grande variété de fleurs et plantes qui sont essentielles au développement de la chenille. Si vous ne le saviez pas chaque espèce se nourrit uniquement d'un type de plante en particulier et n'en change jamais d’où la grande variété de papillons.

De l’œuf à la chenille jusqu'au papillon. 


Précieuses chrysalides.

Place à la nursery qui est le lieu où sont regroupées toutes les chrysalides qui vont donner naissance aux papillons de jour et les cocons dans lesquels se développent les papillons de nuit. Pour observer les naissances il faut venir dès l'ouverture et pour attirer les papillons sur soi il est préférable de porter des couleurs vives comme du rouge ou du rose ou encore d'asperger son doigt avec le jus d'une orange fraîche ou du rhum, ils adorent ça ! 

Je dois avouer que je me suis pas mal lâchée pour prendre autant de photos de toutes ces chrysalides mais elles sont si jolies ! Elles ont toutes des formes et des couleurs différentes. Certaines semblent même être en cristal ou bien recouvertes d'un fin voile d'or ou d'argent tant elles brillent. De vrais joyaux délicats et fragiles.     









20 commentaires:

  1. Amazing post. Well done! Keep going

    Please check my last post blog www.welovefur.com
    Many kisses
    Lady Fur

    RépondreSupprimer
  2. So beautiful:).

    Tanya
    http://attraction2fashion.com

    RépondreSupprimer
  3. Ah, such pretty photos!

    Have a great week,
    -Kati

    P.S.: Thanks for leaving such nice comment on my recent post!

    RépondreSupprimer
  4. Wow amazing post!!!PIcs are awesome!!!!XoXo

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful photos! I bet it's such a fun place to visit :) xx

    RépondreSupprimer
  6. Amazing pics! Loving your blog and wil be following you from now on through G+. I love art myself. Hope you take a look at my blog and follow as well. Have a wondrful Holiday season!

    Much Love,
    Tania
    http://inspiremyfancy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for the follow ! I hope you'll like the other articles =). !

      Supprimer

Travel blog made in France. Follow me all around the world and feel free to leave a comment if you enjoy the trip !

Sauf mentions contraires tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord. Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Subscribe to our mailing list

* indicates required