Famous diamonds of the world - Un tête à tête avec une collection privée d'exception !

1 juin 2016

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de pouvoir admirer, toucher et photographier la collection privée d'un ami lapidaire qui garde dans un coffret en velours les répliques exactes des diamants les plus célèbres de ce monde !  

Autant dire que je ne pouvais que me sentir privilégiée devant ce précieux coffret qui sortait pour la première fois de l'emplacement où il se trouve habituellement. Effectivement il ne s'agit pas de répliques en diamant mais en quartz d'une qualité remarquable et donc très rare ! Les connaisseurs doivent savoir que cette pierre n'est pas connue pour sa transparence et qu'elle présente souvent de nombreuses impuretés. Collecter des pierres aussi limpides et sans aucune inclusion n'a pas du être si simple surtout quand on regarde la taille de certaines comme celles de la première photo qui sont les 3 morceaux du Cullinan ( Plus gros diamants du monde avec 3 106 carats. ) présents sur les joyaux de la couronne britannique ...




15 commentaires:

  1. GORGEOUS!

    XO, Jessi
    http://www.mywhiteT.com

    RépondreSupprimer
  2. C' est vrai que c' est canon! J' adore! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal c'est vrai même si ce n'est que du quartz et pas les originaux ^^. !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas du tout diamant mais en regardant ton article, je peux dire qu'ils sont sublimes et on ressent ton excitation d'avoir pu les photographier ! :)
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai précisé ce ne sont pas les originaux mais qu'importe puisque cette collection est superbe !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ahah moi j'étais comme une dingue devant ce coffret =). !

      Supprimer
  5. Bonjour Chalène,
    Je découvre ton univers avec plaisir suite à ton passage sur mon blog.
    Quel beau métier tu as, je n'ai jamais pensé à m'orienter dans cette voie mais je suis certaine que ça pourrait me plaire. J'imagine que la minutie est de mise !
    Je n'imaginais même pas que ce si gros diamants existaient ! Je voudrais bien porter la couronne de la reine d’Angleterre ^^. D'ailleurs, tu sais si la couronne des miss France sont serties de pierres précieuses ?
    A bientôt ici ou chez moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce sont des cristaux qui sont sertis sur une base en métal argenté. J'ai une ancienne prof qui a travaillé sur la couronne d'une des miss mais je ne me souviens plus laquelle ...

      Supprimer
  6. Les images sont ... Impressionnantes ! :o
    - Audrey
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer

Travel blog made in France. Follow me all around the world and feel free to leave a comment if you enjoy the trip !

Sauf mentions contraires tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord. Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Subscribe to our mailing list

* indicates required