Food - Spécialités culinaires et bonnes adresses à Lille.

5 août 2016

Aussi important que de découvrir les diverses activités et les paysages d'une nouvelle destination les bonnes adresses et spécialités culinaires ne sont pas à négliger ! Oui mais voilà, le Welsh et les différents plats à base de maroilles n'étaient pas tellement de saison avec une température extérieure qui avoisinait les 30 degrés ...

D'ailleurs le Welsh c'est quoi ?  

Après avoir vagabondé un peu partout en France le Welsh était définitivement un plat dont je n'avais encore jamais entendu parler !  C'est en me renseignant auprès de purs lillois qu'on m'a dit " Euh ... le Welsh ?! Ouai c'est bon mais à consommer plutôt une fois dans l'année ... ". La vérité c'est que le Welsh c'est gras et très consistant ! Il s'agit en fait d'une tranche de pain grillée trempée dans de la bière et recouverte de jambon et de cheddar. Le tout est servi non pas dans une assiette basique mais dans une cassolette ! Je vous laisse imaginer les proportions !

Méert, cet incontournable où je n'ai pas été.

Blindée ! L'entrée de chez Méert était blindée de touristes ! Étais-je la seule à ne pas savoir que cette pâtisserie était un incontournable à Lille ? Absolument ! Je ne l'ai appris que bien trop tard ... Alors si vous vous rendez à Lille ne faites pas comme moi et allez goûter la célèbre gaufre Méert aussi appelée gaufre lilloise ;). ! 

À la conquête des spots pour boire et manger à Lille. 

En l'absence de Welsh, de gaufre ou de burger au maroilles ( De toute façon j'aime pas le maroilles =P. ... ) j'ai tout de même trouvé quelques adresses sympathiques pour manger boire ou juste prendre le goûter. 

Le quai des bananes. 

Je commence par mon premier coup de cœur qui ne serait rien sans sa carte follement atypique ! En fait, c'est un peu comme un livre que l'on vous tend afin de choisir votre cocktail parmi les centaines de mélanges proposés. Avec plus de 700 boissons répertoriées n'allez pas croire que le choix sera facile car même si chacun est sûr d'y trouver son compte il faut encore lire la carte le catalogue ! Et comme rien n'est fait à moitié il est très peu probable que votre cocktail portera le nom de mojito ou caïpirinha, même sex on the beach c'est complètement démodé !


Nan en fait on l’appellera plutôt Atomic Nounours ou Vas chercher le poney. Mais au moment de passer commande ce n'est pas un Jumanji que vous demanderez mais la lettre et le chiffre qui sont juste à côté du prix sinon imaginez le malaise si votre cocktail est sur la page 5 catégorie X ?! ( Et on est bien d'accord, je ne parle pas de la lettre au sens propre ;). ! )

Omnia 

Si vous cherchez un restaurant raffiné et chic sans avoir à faire des manières et lever le p'tit doigt à chaque gorgée de vin je vous recommande l'Omnia qui est situé à deux pas de la Grande Place de Lille et dont les plats et desserts sont tous faits maison ! Un deuxième coup de cœur où je ne manquerai pas de retourner si je retourne à Lille. Côté prix ça tourne en 20 et 25 euros par personnes mais le site qui est particulièrement bien fait et très complet saura répondre à toutes vos interrogations si vous en avez http://www.omnia-restaurant.com/ .




Je termine avec le bar à chats situé rue Gambetta et Le Pain Quotidien qui ne sont pas typiques de Lille, puisque ces adresses sont présentes dans plusieurs grandes villes en France, mais qui sont à connaitre pour faire une pause à tout moment de la journée en dégustant des produits frais ou faits maison. 

Ce premier city guide sur Lille est terminé mais ne manquez pas mes premières photos et impressions sur mon prochain voyage qui sera au Canada dans quelques jours et qui sont à retrouver sur mon compte Instagram avant plus de détails ici.

14 commentaires:

  1. Lovely post dear! Have a great weekend! xx

    RépondreSupprimer
  2. T'aimes pas le Maroilles !!!! PAS BIEN lol ! Moi j'aime pas le welsh lol ;)
    Merci pour tes petites adresses, j'irais voir ça lors de ma prochaine sortie sur Lille :)
    Je ne connais pas le bar à chats, ça a l'air sympa

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai même pas goûté le Welsh avec cette chaleur mais un jour peut-être ^^. !

      Supprimer
  3. Absolutely delicious! Great post girl.

    XO, Jessi
    http://www.mywhitet.com

    RépondreSupprimer
  4. Nice post!!!!
    Chiara
    Www.chiaraangiolino.it

    RépondreSupprimer
  5. This is so inspiring! I love the post:)

    www.irenethayer.com

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait 5 ans que je n'ai pas mis les pieds à Lille, ville que j'aime beaucoup pour y avoir habité 2 ans :) Apparemment les classiques sont encore super populaires et on y trouve des nouveautés intéressantes, merci pour ces adresses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est bien de garder les classiques et d'ajouter un peu de nouveauté pour éviter de se lasser =). !

      Supprimer
  7. Sympas toutes ces bonnes adresses, le bar à cocktail à l'air ultra cooooool

    RépondreSupprimer
  8. Lovely post dear! Have a great week! xx

    RépondreSupprimer

Travel blog made in France. Follow me all around the world and feel free to leave a comment if you enjoy the trip !

Sauf mentions contraires tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord. Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Subscribe to our mailing list

* indicates required