Itinéraire d'une journée à Sintra depuis Lisbonne.

1 mai 2017

La suite de notre aventure au Portugal se poursuit à Sintra à environ 40 minutes en train de Lisbonne. Classée très haut dans ma to do list Sintra faisait partie de ces découvertes que je ne voulais absolument pas louper ! Réveil piquant après avoir passé le début de la nuit dans le Bairro Alto mojito à la main mais émerveillement certain à notre arrivée. Sintra c'est cette petite ville calme qui sent le chic et dont on ne loupe pas les influences des pays arabes et de l'Inde qui témoignent d'une riche histoire.


Transports.
Sintra est accessible en bus et en voiture depuis Lisbonne mais pour des questions pratiques et recommandées par beaucoup de guides touristiques nous avons opté pour le train au départ de la gare Rossio à l’intersection des lignes bleue et verte du métro de Lisbonne. Temps estimé : 40 minutes.

Attention :  Lorsque vous changez de moyen de transport vérifiez où en est votre forfait en cours. Exemple : Depuis le début de la semaine nous rechargions une carte Viva Viagem d'une durée de 24h bus et métro illimités pour un prix de 6 euros. Pour nous rendre à Sintra nous n'avons pas eu d'autre choix que de prendre un nouveau forfait réservé au train et donc une seconde carte Viva Viagem à défaut d'avoir utilisé l'intégralité du forfait de la première réservée au bus et métro.

Budget.
Difficile d'établir un budget précis qui s'adaptera à tous car même pour une simple journée à Sintra plusieurs critères sont à prendre en compte comme le nombre d'activités, le standing de votre pause déjeuner, si vous souhaitez rester plus tard dans la soirée ou non. Dans notre cas nous avons opté pour 2 visites qui nous ont pris beaucoup de temps entre le Palais de la Regaleira à 6 l'entrée puis le Palais de Pena à 15 l'entrée. Premier bilan à 21 euros + notre temps de pause " sur le pouce " qui s'est fait à base de Pasteis, accras et pâtisseries afin de goûter aux différentes spécialités portugaises. Ajoutez à ça quelques euros pour le transport et on tourne autour des 30 voire 35 euros.

Intérêts touristiques et visuels. 
Aussi étonnant que cela puisse paraître Sintra a pour réputation d'être très peu fréquentée par les touristes mais les nombreux reportages et photos pourraient bien changer la donne car lorsque l'on parle de Lisbonne Sintra y est de plus en plus associée ! La raison est en partie dû à ses nombreux palais aux styles résolument différents qui constituent la ville et ne manquent pas de ravir les amateurs d'histoire et d'architecture. Sans surprise, 1 journée à Sintra est bien trop courte pour profiter pleinement de la ville qui jouit du statut de Paysage Culturel grâce à l'UNESCO mais même pour quelques heures il serait dommage de se priver d'y mettre les pieds.


14 commentaires:

  1. Coucou Charlène !
    J'apprécie toujours autant tes articles, et plus particulièrement depuis que tu réussis à être concise et à donner envie de découvrir les mêmes destinations que toi . Tu partages énormément sur ton compte instagram que j'ai découvert il y a peu, et je suis ravie de te suivre de loin et par écran :)

    à très vite

    Des bisous,

    Anthony & Noémie , blogueurs amoureux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =D. ! Finalement ça ne fait que depuis janvier que je me dis officiellement blogueuse voyage et je suis persuadée que j'ai encore des choses à apprendre !

      Supprimer
  2. what a beautiful city!
    have a great week,
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Really cute and charming ! Thank you for this comment =). !

      Supprimer
  3. Sintra is so beautiful! I visited a few years ago now, and I loved every moment of it. Great captures!

    -Emily www.coatandcoffee.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! I hope I could visit more of Sintra another day !

      Supprimer
  4. Cet endroit a l'air magnifique, et les photos donnent envie de le visiter! Merci de partager ça! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'avantage c'est que c'est beau sans pour autant être noir de monde ! Un vrai bon plan surtout en décembre !

      Supprimer
  5. J'adore le Portugal, je ne connais que Lisbonne et Porto mais quand je vois tes photos ça me donne envie d'aller voir cette jolie ville également! la procahine fois peut-être ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pour le coup j'aimerais visiter Porto ! Je pense que ça ne sera pas pour maintenant mais c'est sûr que j'irai !

      Supprimer
  6. comme une envie de revenir au Portugal
    j avais passé 1 journée à Sintra en 2008

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui donc ça devait être encore moins peuplé par les touristes ! Déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup mais on était en décembre donc bon ...

      Supprimer
  7. Je n'ai pas eu le temps d'y aller, mais j'y retournerai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi même il faudrait que j'y retourne car 1 journée c'est très court !

      Supprimer

Travel blog made in France. Follow me all around the world and feel free to leave a comment if you enjoy the trip !

Sauf mentions contraires tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord. Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Subscribe to our mailing list

* indicates required