De Stockholm à Vaxholm en passant par le littoral.

10 déc. 2017

Quitter l'ambiance urbaine, les rues ocres de Gamla Stan et partir à la découverte des petites maisons en bois colorées typiques de la Suède. Voir de ses propres yeux ces habitations perchées sur des rochers ou complètement au bord de l'eau sans route ni voisin autour. Lorsque j'ai su que le voyage était possible j'ai décidé d'accorder moins de temps que prévu à la capitale pour partir explorer le littoral de Stockholm. J'ai programmé cette petite excursion avant mon départ de Paris et je n'avais pas le temps de me demander si j'allais réussir toute seule à trouver le quai et, surtout, le bon bateau puisque l’échec était impossible et l'envie de voir enfin ces paysages typiques bien trop grande ! Le but était simple. Partir de Stockholm pour découvrir l'une des îles du littoral puis revenir.
Leave the urban atmosphere, the ocher streets of Gamla Stan and explore the colorful wooden houses typical of Sweden. See with your own eyes these houses perched on rocks or completely at the sea edge without road or neighbor around. When I knew that the trip was possible I decided to give less time than expected to the capital to explore the littoral of Stockholm. I planned this little excursion before my departure from Paris and I didn't have time to ask myself if I will succeed alone to find the dock and, especially, the good boat because the failure was impossible and the intention to finally see these typical landscapes too big ! The goal was simple. Leaving Stockholm to discover one of the littoral islands then come back.

Le choix était vaste ! Les îles les plus proches était à 1h en bateau tandis que les plus éloignées pouvaient demander près de 3h. Préférant la sécurité pour ce premier voyage solo en Suède j'ai choisi Vaxholm, la seule île accessible aussi bien en bateau qu'en voiture ou bus. Savoir que plusieurs moyens de locomotion étaient disponibles en cas de problème me rendait bien plus sereine et c'est ce qu'il y a de plus important lorsque l'on part seule. Avec le recul je sais désormais qu'à mon prochain séjour à Stockholm j'irai au plus loin !
The choice was vast ! The nearest islands were 1 hour by boat while the more distant islands could ask for nearly 3 hours. Preferring safety for this first solo trip to Sweden I chose Vaxholm, the only island accessible by boat, car or bus. Knowing that several ways of locomotion were available in case of a problem made me feel much more serene and that's what is most important when you go alone. Now I think again about this experience and I know that during my next stay in Stockholm I will go further !

J'ai donc embarqué au milieu de touristes et résidents des diverses îles que le ferry desservait et vous vous doutez bien que pour avoir de belles photos The Place To Be ce n'était certainement pas l'intérieur du bateau mais le ponton extérieur. Lorsque je pars en voyage et commence à mitrailler le paysage de photos je sais exactement ce que je veux comme rendu final pour le blog ! J'imagine les couleurs, le cadrage et l'ambiance de chacun des clichés comme pour cette photo, la seconde après ces quelques mots. J'en attendais beaucoup de cette petite cabane. Travailler les ombres et les lumières, les tons chauds et froids. Tandis qu'un manque de connaissances m'empêchait de retranscrire ce que mon imaginaire s'était fixé comme objectif c'est à force d'essais et de manip' que j'ai pu atteindre le but tant attendu et ainsi écrire le premier chapitre de mon chemin vers Vaxholm.
So I boarded in the middle of tourists and residents of various islands that the ferry served and you can imagine that to have beautiful pictures The Place To Be was certainly not the interior of the boat but the outside. When I travel and start bombarding the landscape of photos I know exactly what I want for the final rendering on the blog ! I imagine the colors, the framing and the atmosphere of each shot as for this photo, the second after these few words. I expected a lot from this little hut. Working on shadows and lights, warm and cold tones. While a lack of knowledge stoped me for transcribing what my imagination had set itself as an objective it's by dint of tests and manipulations that I could reach the long-awaited goal and so write the first chapter of my way to Vaxholm.

Ce trajet a été réalisé avec la compagnie Waxholmsbolaget qui dessert de nombreuses îles de l'archipel.
Prix du billet simple : 79 SEK
Aller / Retour : 158 SEK ( Environ 15 euros. )
This trip was made with the company Waxholmsbolaget which serves many islands of the archipelago.
Single ticket price : 79 SEK
Round trip : 158 SEK ( Around 15 euros.)

9 commentaires:

1. Wow c'est magnifique ! Les pays nordiques sont dans mes prochaines idées vacances et plus je vois des photos, plus ça me donne envie *-*

La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

Réponses
    1. Ça m'a fait le même effet avant Stockholm et depuis cette première expérience j'espère découvrir d'autres pays du nord bientôt !

Supprimer
  2. Très belles photos avec une touche de mystère! J'aime beaucoup l'ambiance :-)

Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je pense que ce nouveau style va être très présent dans les prochains articles !

Supprimer
  3. Merci pour ce reportage ! J'ai toujours souhaité voyager en Suède ! Malheureusement le coût de la vie me rebute un peu pour le moment. Mais j'irai un jour, c'est certain :-)

Réponses
    1. J'ai trouvé que ce qui plombe le budget c'est surtout la nourriture ! Plutôt cher quand on veut aller dans des restaurants sympas ...

Supprimer
  4. J'avais passé un long WE à Stockholm avec ma petite soeur et nous avions fait une croisière dans l'archipel. J'en garde un souvenir merveilleux. J'adorerais y retourner pour explorer une des îles - Vaxholm ou une autre. Tes photos me tentent beaucoup.

Réponses
    1. Pareil ! Dès que j'y retourne je visite au moins 2 îles si je peux !

Supprimer
  5. J'adore ces maisons en bois typiques, ça a tellement de charme!