Shooting : Le jour où je me suis faite accostée par un photographe Street Style à Broadway.

15 nov. 2018

Laisser place au hasard c'est ce que je préfère lorsque je voyage. Rencontrer de nouvelles personnes et ainsi découvrir de nouveaux endroits, boire des verres dans des lieux improbables ou discuter de tout et de rien l'espace de quelques minutes sont autant d'expériences que j'ai aimé vivre au cours de mes différents voyages au Canada et sur la côte Est des États-Unis. La To Do List prend alors une autre tournure et le chemin initialement prévu laisse entrevoir à droite, à gauche quelques sentiers à mesure que le voyage s'écoule.

Comme une multitude de parenthèses auxquelles j'ai pris goût et que j'attends à chaque nouvelle aventure. Dominer Manhattan depuis un rooftop, intégrer les soirées américaines, se faire tatouer dans un bar à tatouages éphémères. Rien n'était devenu compliqué malgré mon statut de voyageuse solo. Cependant il me restait un souhait à cocher qui ne dépendait ni de moi ni des gens avec qui j'étais.

Crédit Photo @CurtisPan
Dans ma tête ça ne pouvait pas se passer ailleurs qu'à New-York mais ça ne devait pas forcément se produire à Broadway non plus ! Du moins je n'y croyais pas. Broadway c'était pour le top de la hype comme dans les films. Moi Brooklyn ça m'allait très bien. Le Bushwick ? Pourquoi pas ! J'avais juste envie de me faire repérer par un photographe professionnel. De me la ouej 5 minutes devant son objectif comme ces filles, qui étalaient leur look sur les réseaux une fois les photos récupérées, pendant que derrière mon écran je me disais " Ça c'est une expérience cool ! ".

Et puis est venu mon tour, un petit peu comme un cheveux sur la soupe, à cheval entre le matin et l'après-midi sur la rue qui coupe celles de Manhattan en diagonale. En l'espace d'une matinée shopping j'était devenue un cliché des films New-Yorkais les stilettos en moins mais les avant bras chargés de shopping bags en plus ! Sur le coup Curtis, le photographe, ne s'est pas vraiment aperçu de ce bordel environnant autour de ma personne puisqu'il était concentré sur le fameux, le très commenté T-shirt Pin's ! Celui qui me vaut autant de commentaires aux US que la couleur de mon rouge à lèvres ou la forme de mes lunettes soit beaucoup, beaucoup, beaucoup !

Crédit Photo @CurtisPan
Le T-shirt Pin's c'est ce top à trous acheté chez H&M qui me fait penser aux marcels à trous puants que l'on portait au collège lors des cours de sport pour différencier l'équipe bleue de l'équipe rouge sauf que le mien sent bon. C'est celui sur lequel j'accroche, depuis mon premier voyage au Canada, un pin's du pays visité ou d'une activité que j'ai aimé comme pour dire " J'y étais les mecs et je l'épingle comme dans un tableau Pinterest ! ". 

A la cool avec mon micro short, qui a ravi le soleil quelques jours plus tôt dans le Massachusetts, Curtis n'a pas vraiment adhéré au délire Pretty Woman et a jugé bon de tenir mes sacs pendant le shooting. Comment ça le p'tit rose fushia n'est pas adapté ? 

Bref, vous l'avez compris au titre et à mon clin d'oeil quelques lignes plus haut. La rue qui ne fait rien comme les autres, celle qui coupe celles de Manhattan en diagonale c'est pas compliqué, c'est Broadway ! Et oui, à 25 ans il est encore permis d'avoir des petits rêves futiles qui finissent par voir le jour au moment où l'on ne s'y attend pas. C'est très rapide, éphémère et ça n'a pas sa place sur un CV mais ça fait sourire et c'est le principal ! 

Et comme le disait Alicia Keys 

In New York,
Concrete jungle where dreams are made of
There's nothin' you can't do

4 commentaires:

  1. Coucou
    C'est étonnant comme expérience !
    Avec tout le monde qu'il peut y avoir, on peut dire que tu lui as tapé dans l’œil avec ton look.
    Cela te fera un joli souvenir.
    Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Surtout que moi même je ne l'avais pas vu avec toute la foule x). !

      Supprimer
  2. Coucou, ah c'est tout de même stylé un petit shooting comme ça :) Et j'adore ton haut ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai presque envie de dire " Vivement le prochain. " mais je ne pense pas pouvoir espérer mieux comme endroit encore x). !

      Supprimer

Travel blog made in France. Follow me all around the world and feel free to leave a comment if you enjoy the trip !

Sauf mentions contraires tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord. Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Subscribe to our mailing list

* indicates required