Corse - Sous le soleil de Saint-Florent.

17 févr. 2019

Première partie de ce récit d'aventures en Corse. Nous sommes à la mi-septembre et après 2 semaines passées à New-York en août j’atterris un vendredi soir à Bastia pour un long week-end en famille sur l'île de beauté. Changement de décor, exit les responsabilités de voyageuse solo, ce coup ci je me laisse guidée par mes parents déjà présents sur place depuis une semaine.
First part of my adventures in Corsica. We are in mid-September and after 2 weeks spent in New York in August I land on a Friday night in Bastia for a long family weekend on the Ile de Beauté. Change of scenery, no more responsibilities as solo traveler, this time I let me guided by my parents already there for a week.

La nuit est tombée depuis quelques heures déjà mais à travers le hublot je devine le paysage montagneux grâce aux lumières des habitations qui dessinent le relief au loin. Fraîchement débarquée sur la piste d’atterrissage l'odeur iodée de la mer me fait instantanément oublier Paris. Quelle hâte de découvrir ce que la Corse a à offrir à travers l'objectif de mon reflex une fois que le jour se sera levé.
The night has fallen for a few hours already but through the plane porthole I guess the mountainous landscape with the lights of houses that draw the relief in the distance. Freshly landed on the runway, the smell of sea makes me instantly forget Paris. What a hurry to discover what Corsica has to offer through the lens of my camera once the sun will be up.

Le lendemain matin les premières couleurs de l'île apparaissent sous les rayons du soleil qui peine néanmoins à chasser les nuages. Les teintes chaudes dessinent le paysage sous un ciel tantôt nuageux tantôt bleu alors que les températures permettent de ne porter qu'un simple t-shirt.
The next morning the first colors of the island appear under the rays of the sun, which is still struggling to chase the clouds. The warm shades draw the landscape under a cloudy sky sometimes blue while temperatures allow to wear a simple t-shirt.

Notre Camping.
Pour cette première escale Corse nous ajoutons la ville de Saint-Florent à notre planning. En voiture les images se succèdent et laissent apercevoir un panorama où la nature luxuriante a des allures de carte postale tandis que, plus loin, des hectares ravagés par les incendies pourraient faire la Une tragique d'un journal.
For this first stop Corsica we add the city of Saint-Florent to our schedule. By car the images follow one another and reveal a panorama where the lush nature has the look of a postcard while, further afield, hectares devastated by fires could make the tragic principal subject of a newspaper.

Bien arrivés à destination la ville de Saint-Florent me montre toute sa photogénie comme pour prouver que l'île de beauté n'est pas un nom donné au hasard à cette région française. L'arrière saison continue de donner vie aux ruelles du centre ville où touristes et locaux flânent aux abords des restaurants et boutiques en tous genres. Qu'il est bon de profiter des derniers jours d'été ici tout en dégustant les spécialités de l'île, notamment la charcuterie Corse, après une journée chargée en visites.
Well arrived at destination the city of Saint-Florent shows me all its photogeny as to prove that the Ile de Beauté is not a name given by chance to this French department. The back season continues to give life to the streets of the city center where tourists and locals stroll around restaurants and shops of all kinds. It's good to enjoy the last days of summer here while tasting the specialties of the island, including the charcuterie Corse, after a day full of visits.

11 commentaires:

1. Tes photos sont incroyables!
    Je veux y aller !

Réponses
    1. Merci ! Moi je veux y retourner quand je vois le temps de Paris ...

Supprimer
  2. Dire que je n'y ai jamais été, quel dommage !

RépondreSupprimer
  3. Ton article et ses photos me donnent envie de partir... Ce qui se fera dans moins d'un mois : j'ai hâte :)

Réponses
    1. J'ai vu les photos sur Insta ! Ça avait l'air magnifique !

4. Coucou,
    Je découvre ton blog, il est très sympa, ça donne envie de voyager, tout comme d'aller en Corse, j'ai de plus en plus envie de découvrir cette jolie île. Ça doit être un endroit tellement ressourçant et dépaysant ^^
    Des bisous

Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire =). ! La Corse c'est le compromis idéal pour en prendre plein les yeux sans avoir à passer de longues heures dans l'avion !

Supprimer
  5. J'y suis juste passé pour prendre le bateau vers les Agriates, mais c'est un super souvenir!

Réponses
    1. Les Agriates ça a l'air très joli aussi ! J'espère retourner en Corse pour découvrir d'autres endroits dont celui là !