Liechtensteinklamm, le charme et la tranquillité d'un lieu sauvage en Autriche.

11 janv. 2015

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en Autriche on hésite pas à saigner votre porte monnaie ! Difficile donc de trouver des activités qui sont gratuites ou bien qui restent dans des prix convenables et c'est bien dommage ! Malgré tout vous verrez au cours des prochains articles que l'on peut quand même s'en sortir, et ne pas rester cloîtrer dans son chalet, avec quelques euros en poche.


L'Autriche moins chère.

Ça commence avec cet article visant à vous présenter les ravines de St Johann im Pongau une ville de l'état de Salzbourg. Plus particulièrement appelé Liechtensteinklamm cet endroit saura ravir les randonneurs du dimanche en quête de beaux paysages. En effet si les photos peuvent surprendre et laisser perplexe seules des chaussures de rando vous seront nécessaires histoire d'être plus à l'aise qu'en tongs ou petites chaussures de ville.


Il s'agit avant tout d'un lieu touristique où vous pourrez vous restaurer mais si la faim ne presse pas allez plutôt vous dégoter un petit restaurant dans la ville de St Johann où vous aurez le choix en terme de spécialités locales. 

Comme vous avez pu le comprendre quelques lignes plus haut le parcours se fait facilement et se termine par une cascade haute de plus de 20 mètres. Par chance la beauté du lieu n'était pas gâchée par l'abondance de touristes au moment où j'y étais.

Le charme et la tranquillité d'un lieu sauvage pour 4 euros par personne.     



Liechtensteinklamm

Sankt Johann im Pongau 
Autriche

4 euros l'entrée

22 commentaires:

  1. Tu as le don de me faire voyager à travers tes photos c'est dingue ! Je ne suis pour ma part jamais allée en Autriche. Par contre j'ai essayé de prononcer ton titre d'article, assez drôle je dois dire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai même pas essayé à vrai dire ^^. ! Je me suis juste contentée de recopier le nom lettre par lettre. Il faut dire qu'ils ont des mots à la limite de l’imprononçable parfois ...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. You're welcome. I love this sort of place ! Really exotic !

      Supprimer
  3. Very beautiful! We have almost the same landscape in the Altai Mountains;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I've seen some photos on the web and it looks really beautiful too !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'adore ce genre de découverte ! Effectivement c'est très joli !

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout l'autriche, tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas une destination à laquelle on pense au premier abord je pense =). .

      Supprimer
  6. Merci pour cette belle balade (envie d'aller prendre un bon bol d'air ;) : la dernière photo est géniale !! http://valeriesdays.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La photo initiale est juste au dessus à droite et quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à une demi tête de félin d’où la dernière photo x). !

      Supprimer
  7. Excellentes photos!
    Bonne soirée!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Ah je ne savais pas que la vie en Autriche etait assez cher...
    En tout cas tes photos sont toujours aussi sublimes et ca donne envie de découvrir ce petit coin de paradis :)
    Bisous a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui certaines activités sont très chères et il faut sortir le porte monnaie pour tout et n'importe où. Malgré tout c'est un pays qui a le mérite d'être bien entretenu que ce soit au niveau des rues et habitations que pour les parkings souterrains qui sentent le propre contrairement à ce qu'on peut trouver en France. J'ajoute aussi que l'Autriche est un pays riche ( En terme d'argent ) alors forcément le reste va en conséquence ...

      Supprimer
  9. Ah, lovely images!
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer

Travel blog made in France. Follow me all around the world and feel free to leave a comment if you enjoy the trip !

Sauf mentions contraires tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord. Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Subscribe to our mailing list

* indicates required