Crédit Photo @CurtisPan - Broadway, NY août 2018
 Charlod'Jiho
AKA Charlène Jiho

26 ans, diplômée de l'école Boulle, avant tout joaillière devenue sertisseuse en joaillerie.

Le boom des blogs en 2009 m'a donné envie de créer mon propre espace 2.0. C'est à l'époque charnière, entre la fin de ma vie d'étudiante et celle du début de ma vie professionnelle, que l'aventure a commencé le 14 avril 2014. Très influencée par le monde artistique dans lequel j'évoluais, depuis mon admission à l'Ecole Boulle à Paris, en 2009, parler d'art semblait une évidence jusqu'au mois d'octobre 2016 où la ligne éditoriale a pris un autre chemin.

Après un contrat en CDI fraîchement signé la vie parisienne me semblait si monotone et terne que partir à la découverte d'autres pays et cultures de façon ponctuelle me semblait être le bon compromis pour me laisser le temps d'évoluer dans mon domaine tout en ayant un échappatoire. Le voyage et la photographie comme soupape de décompression pour fermer la porte au harcèlement d'un employeur, à une ville où tout va trop vite, à des transports en commun où l'incivilité est reine et m'enfermer dans ma bulle avant d'atteindre un mode de vie meilleur et tant rêvé.

Des voyages avec des amis, en famille, en solo. Des Etats-Unis au Japon en passant par les Caraïbes, l’Île de la Réunion et, bien sûr, l'Europe. La liste des pays visités accroît autant que ma joie lorsque je me retourne pour évaluer le chemin parcouru de ce point de vue tout comme dans le domaine professionnel.

Aujourd'hui cela fait quelques mois que j'ai fermé la porte de ma vie parisienne pour en ouvrir une autre à Reims et y écrire la suite de l'histoire dans un cadre bien plus détendu. Un déménagement soudain pour un rêve pro tout juste réalisé. C'est tout naturellement que le blog m'a suivi dans ce grand changement de vie pour toujours plus de voyages, de découvertes culinaires, d'escapades en France et d'aventures en Champagne-Ardenne.



Si vous avez des suggestions à faire ou bien des questions à poser contactez moi dès à présent à cette adresse :

CharloJiho@gmail.com




PARTENARIATS ET CRITÈRES DE SÉLECTIONS.

Je lis toutes les demandes de partenariats avec attention et ne retiens que les plus pertinentes. Suite à plusieurs propositions non ciblées je me réserve le droit de ne plus répondre.

Je vous remercie donc de vous assurer que votre demande de partenariat correspond à ma ligne éditoriale, mes catégories ou sous-catégories avant de m'envoyer un mail. Merci.

Je vous laisse dès à présent découvrir ce mélange culturel en vous rappelant que toute reproduction intégrale ou partielle de ce site est interdite et que, sauf mention contraire, TOUTES les photos sont les miennes. 

Bonne visite et n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !

11 commentaires:

  1. Coucou..; je suis vraiment contente de lire que tu es une aventurière, qui parlera de mon mon île...
    Bon blog à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. I really like this necklace! It's gorgeous, great design.

    astylishlovestory.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. The necklace is really pretty, and cool blog :)

    Elisa

    RépondreSupprimer
  4. Lindo colar eu gostei
    Ótima semana para vc!
    Obrigada pela visita
    Beijos Coloridos!!!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Salut :) Aimant beaucoup ton blog, je t'ai nominé pour le Liebster Award 2016. Si tu veux à ton tour jouer le jeu, voici le lien: https://loeildannefrance.wordpress.com/2016/03/09/liebster-award-2016-en-toute-detente/
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Tu viens de faire un tour sur mon article Levis, et je suis impressionnée en arrivant sur ton blog !
    J'ai fini mes études de bijouterie et mon copain est joaillier, ton blog être une partie de plaisirs à visite, c'est tellement rare de croiser des personnes de ce monde.
    à tout bientôt et merci d'être passée chez moi :)

    RépondreSupprimer

Travel blog made in France. Follow me all around the world and feel free to leave a comment if you enjoy the trip !

Sauf mentions contraires tous les textes présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord. Article L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Subscribe to our mailing list

* indicates required